+33 (0)6 64 74 91 75

contact.smartlogis@gmail.com

Faire des économies d’eau grâce au pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé

Dans une maison, après l’électricité, l’autre poste sur lequel on tente de faire des économies est généralement l’eau. Entre les toilettes, les machines à laver, et les douches / bains, la consommation d’eau peut vite devenir importante, surtout quand on a trois femmes à la maison :p La consommation d’eau des douches à elle seule est estimée à 40% de la consommation d’une maison. Aujourd’hui nous allons donc découvrir Hydrao Shower Aloé, qui est un pommeau de douche connecté !

Hydrao n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque le modèle Hydrao Aloé est la troisième génération du produit, après Hydrao Origin et Hydrao First. La société française avait d’ailleurs été récompensée d’un CES Innovation Award en 2016 puis 2017, preuve que le produit avait beaucoup plu.

I. Découverte du pommeau de douche connecté Hydrao Aloé

Ce pommeau de douche connecté tire son nom d’une plante du désert, économe en eau, et qui fait des fleurs de diverses couleurs, allant du jaune au rouge en passant par le orange. Des couleurs qui nous serviront d’ailleurs ici à savoir où nous en sommes sur notre consommation d’eau.

A l’ouverture, l’emballage nous dévoile bien sûr le pommeau de douche connecté, mais également divers chiffres faisant l’éloge de ce Hydrao Shower Aloé: jusqu’à 45% d’économie d’eau grâce à sa consommation réduite de 6,6l / minute contre 12 pour la plupart des pommeaux; 20% d’économie grâce à la sensibilisation des utilisateurs; ce qui au final peut nous faire gagner jusqu’à 130€ par an et par personne sur notre facture d’eau. Une économie qui n’est donc pas négligeable !

Le pommeau est relativement classique, en plastique chromé, plutôt joli, mesurant 22cm sur 12. Rien qui puisse laisser paraitre ce pommeau comme un objet high tech. Simplement un beau pommeau de douche comme on les aime.

Il permet tout de même de varier les jets selon trois positions: pluie, massage, et mixte.

Un pas de vis standard (1/2) lui permettra de venir s’adapter sur n’importe quel flexible de douche. Un joint assorti d’un filtre évitera le passage de saletés dans le pommeau. Et le petit embout bleu, lui, pourra être installé pour réduire encore un peu plus la pression de l’eau si vous avez beaucoup de pression chez vous. Son installation est optionnelle, mais si vous avez un très bon débit d’eau, son installation pourra vous faire faire encore quelques économies, sans que cela ne s’en ressente sur le confort d’utilisation.

La particularité de ce pommeau est en effet de s’éclairer. Mais pas juste pour le fun. Il mesure en effet la consommation d’eau durant votre douche, et illumine le jet d’eau grâce à ses 5 leds intégrées, qui changeront de couleur au fur et à mesure de la douche, pour vous indiquer où vous vous situez sur la consommation d’eau « normale » de la douche. En parallèle, une connexion bluetooth (v4 Low Energy) permet de remonter toutes ces données de consommation sur votre smartphone. Et tout ceci sans pile ni batterie, uniquement grâce à la pression de l’eau, qui alimente toute cette électronique !

Suivez-nous et likez !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn