+33 (0)6 64 74 91 75

contact.smartlogis@gmail.com

Flipr, votre ami pour la gestion de votre piscine

Un capteur connecté qui analyse la qualité de l’eau et vous donne des conseils afin de la gérer du mieux possible tout en faisant des économies de produits d’entretien.

Il est en effet compatible avec les deux types d’équipements, et quelque soit le type de traitement: chlore, sel, ou brome.

 

Pour ce faire, la solution connectée pensée par Flipr vient se fixer à la paroi de la piscine par le biais d’une ventouse et embarque 4 sondes qui analysent continuellement le pH, la température de l’eau, sa conductivité et le potentiel redox (ou ORP), c’est-à-dire le pouvoir oxydant de l’eau en fonction de la concentration de désinfectant qu’elle contient — un élément pas toujours évident à surveiller.

Toutes les données collectées sont transmises au smartphone via l’application dédiée compatible iOS et Android. Flipr a fait le choix de ce réseau basse consommation profitant d’une très bonne pénétration et dont la portée est très étendue. Depuis l’application, le propriétaire du bassin est directement averti dès qu’il y a une anomalie et reçoit des conseils de dosage personnalisés. L’application suggère également d’éventuelles actions de maintenance (installer la bâche s’il y a trop de vent, par exemple) et des « to-do lists » lorsqu’un problème est rencontré dans l’entretien du bassin.

Un mot sur l’autonomie de ce produit. La batterie non rechargeable lui permettrait de tenir 3 saisons (1 saison = 7 mois chez Flipr).

Suivez-nous et likez !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn