Vidéo surveillance

La sécurité est sans aucun doute le domaine qui préoccupe le plus les gens, encore plus aujourd’hui avec le climat actuel qui règne. Avec la technologie évoluant, ainsi que les mentalités, il est de plus en plus fait recours aux caméras de surveillance.

D’après les statistiques, il se produit un cambriolage toutes les 90s. Cela semble énorme, mais c’est pourtant la triste réalité. Le nombre de vols a augmenté et touche maintenant n’importe qui n’importe quand, et pas uniquement les villas luxueuses. Certains ont lieu en pleine journée, durant le quart d’heure où vous allez chercher vos enfants à l’école. Il faut savoir qu’un cambriolage ne dure en moyenne que 7 min. De plus, aujourd’hui certains malfaiteurs n’hésitent pas à pénétrer dans une maison alors que les occupants y sont présents, endormis ou non.

Nos solutions domotiques tiennent compte des facteurs ci-dessous:

Facilite la configuration de caméra (et l’automatise complètement pour certaines marques)
Stocke les images enregistrées sur un support local ou Cloud
Facilite l’accès aux images par un moteur de recherche, par la compilation de vidéo
Facilite la visualisation de l’image en direct depuis l’application smartphone et depuis internet
Permet la création de règle (sur image)
Permet de jouer des sons ou d’envoyer des commandes HTTP sur les caméras disposant d’une API

Vous pouvez aussi programmer des plages horaires pour basculer la caméra en « Mode Intimité ». De cette manière, la caméra n’enregistre plus le flux vidéo ou les images sur détection de mouvement.

Fonctions avancées

Le niveau de luminosité est disponible de manière automatique selon les matériels.

La détection de mouvent est un fonctionnement particulier, disponible sur les caméras très évoluées (seulement Axis à notre connaissance). Lorsque l’image est envoyée par une détection de la caméra, la caméra préfixe le nom de l’image par mouvement___ lors de l’envoi FTP. Cela permet d’identifier les images créées par la détection de mouvement de la caméra et les images régulières.

La compilation de vidéo est disponible selon les solutions proposées. Il s’agit de la génération d’une vidéo accélérée (10 images par secondes) de la journée au choix.

Réglementation

L’installation des caméras est soumise à des contraintes dans les lieux publics, les lieux de travail de salariés.

La CNIL publie un guide récapitulatif à cette adresse.